Chargement en cours

Marketing opérationnel : spécialiste du monde auto

Fotolia_107360243_M.jpg
jeu. 24 mars 2016

Le rôle de Douglas Marketing est transversal dans une concession automobile.

Il concerne les services suivants : VN – VO – Ateliers- Réseau secondaire ( agents)

Après une analyse des différents indicateurs fournis par le concessionnaire automobile et par la marque( indicateurs de vente – indicateurs de satisfaction…), Douglas Marketing propose de mettre en place une stratégie structurelle pour les différents services en accord avec les différents chefs de service et selon le budget alloué pour chaque service.

Il ne s’agit pas de se substituer aux outils existants, mais de les optimiser.

L’analyse pertinente de ces indicateurs , et les stratégies qu’elle engendre, permet aux chefs de service de se consacrer davantage à leur coeur de métier et au management de leurs  équipes. 

Les résultats sont ensuite analysés et des actions correctives sont mises en place le cas échéant.

Un benchmarking est proposé durant toute la durée de la mission, afin d’apprécier au mieux les enjeux des actions proposées par Douglas Marketing.

LES AVANTAGES PROPOSES PAR DOUGLAS MARKETING :

  1. une expérience réelle du terrain et du secteur automobile ( mission longue durée de 2 ans pour une marque nationale)
  2. une expertise  du marché automobile local
  3. une grande capacité d’adaptation aux outils marketing de la marque
  4. un regard extérieur et sans engagement passionnel pour la marque
  5. une parfaite connaissance des médias locaux
  6. une souplesse de fonctionnement pour le concessionnaire ( contrat de mission)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation notamment l’utilisation de cookies afin d'améliorer la qualité de vos visites et réaliser des statistiques.
Mentions légales / Politique de confidentialité X